Disputée à Lonato en Italie du 9 au 12 octobre, la Rok Cup Superfinal a encore connu un vif succès, accentué par une météo très agréable, une organisation impeccable et un plateau à nouveau très riche, composé par de nombreuses nationalités.

Ils étaient au total 419 pilotes. Aucune course de la Rok Cup n’ayant lieu en France durant la saison, les Français étaient logiquement absents de cette compétition très disputée jusqu’au terme des finales. la catégorie Shifter Rok (66 pilotes), elle est revenue au plus au plus Français des pilotes Italiens, Luca Bosco (Tony Kart). Luca réside en effet toute l’année à Nice. Auteur de la pole position (record absolu du meeting), il a ensuite gagné deux manches et s’est élancé en finale en 2e position. Longtemps 2e, Bosco était 3e à l’amorce du dernier tour.

C’est alors que les deux premiers s’accrochaient, laissant Luca se faufiler et s’imposer dans cette prestigieuse course internationale.

Un sacré résultat, quand on sait que Luca Bosco (15 ans et demi) a débuté le 125cc à boîte de vitesses en ce début 2019, après 3 saisons passées en OK-Junior. Son succès, il le doit aussi à l’ancien double Champion du Monde Alessandro Manetti, qui assure son assistance depuis plusieurs années.

READ FULL ARTICLE